L’arbre du solstice et de Noël

Le sapin symbole de Noël, de la magie, de la lumière du Solstice d’hiver et de la joie d’enfant

Parmi les espèces des confères, un arbre nous attire plus particulièrement : le sapin bien entendu, puisqu’il est le symbole des fêtes de Noël ! 

Le sapin est le symbole de la renaissance, cet arbre est celui du solstice d’hiver et marque le début de l’année nouvelle. Il porte l’énergie de la résistance, de la lumière et de l’espérance. Ce résineux encourage à poursuivre notre chemin, nous ramène vers la lumière au plus profond de soi. Il nous permet de vivre des expériences vibratoires plutôt vitalisantes et énergisantes.

Les sapins de noël sont le symbole des fêtes de fin d’année. Il amène avec lui la magie de Noël, fait remonter les souvenirs de joie d’enfance. Cette tradition remonte à la période païenne, en cette période de « Renaissance au solstice d’hiver », cet arbre, appelé l’arbre toujours vert, incarne le renouveau de la vie. Il était décoré de fleurs, de fruits secs et de blé lors des célébrations du Solstice d’hiver.

Le sapin permet la manifestation du processus d’illumination, il augmente la joie enfantine, le taux vibratoire et l’ouverture à la vie. C’est un Illuminateur et un libérateur, vous pourrez expérimenter par vous-même des pratiques alchimiques liées à la période de Noël le 21 décembre via Zoom https://www.touchand.fr/21-dec-votre-etoile-de-noel-et-rituels-sacres/

Sa racine pivot se développe en profondeur lorsqu’il est jeune, elle est très puissante. Il nous permet donc de renforcer nos propres racines, notre sécurité et notre chakra racine. Le sapin nous aide à développer les connexions avec les plans subtils. Il aide à lever les obstacles, ouvre au contact et à la conscience.

L’arbre de  vie, d’espoir et de vie éternelle

Sur le plan psychique, il éveille nos facultés, aide à nous faire développer un ancrage puissant, droiture et élévation. Il illumine le mental, il est symbole de fidélité, de l’espoir, de l’amitié. Il harmonise les humeurs et équilibre le plan mental, émotionnel et énergétique.

Sur le plan physique, il efface la fatigue, aide à renforcer les os et à la croissance.

Depuis les Celtes c’est le symbole de la vie éternelle et de l’espoir toujours renouvelé des forces de lumière sur les ténèbres, et de la vie sur la mort. De nos jours, au solstice d’hiver, le sapin de Noël est devenu symbole de la lumière, de l’espérance et de la renaissance.

Légende : Il était sensé conjurer les mauvais sorts (aiguilles de sapins) et empêchait la foudre de tomber. En Allemagne, on flagellait les femmes stériles le jour du mardi gras pour leur permettre d’avoir des enfants.

Vertus médicinales : La première qualité du sapin est la fluidité. Il aide à libérer la respiration et à lever les blocages qui proviennent d’une mauvaise circulation de l’énergie ou du sang dans le corps. Vertus toniques, diurétiques et cicatrisantes. Il est utilisé aussi pour soutenir les traitements contre les durillons et les verrues, et pour accélérer la cicatrisation des plaies. La résine très estimée a de nombreux pouvoirs (contre l’asthme, la bronchite et la toux notamment).

Les sapins élèvent votre fréquence vibratoire et vous permettent de vous régénérer. Il n’y a rien de mieux qu’une promenade dans une forêt de sapins pour vous remonter le moral, vous apaiser et vous aider à vous sentir bien. Ils guérissent littéralement le corps et l’esprit. 

De nombreux centres de ressourcement et complexes de balnéothérapie sont construits dans des forêts de sapins. Ces arbres vous aident à retrouver l’équilibre et la santé.

Prenez un bain de forêt dans les sapins odorants

Simplement lâchez prise, laissez les choses prendre place en vous. Pas à pas, vous vous laissez faire ; vous baignez dans une énergie qui libère, illumine vos zones d’ombre, vos peines, vos blocages, votre stress, vos peurs…Petit à petit, vous vous laissez envahir par cette énergie qui ouvre vos poumons, votre plexus, éclaire votre visage. Humez les odeurs.

Asseyez-vous au pied d’un sapin, dos contre le tronc, imaginez ses racines qui s’enfoncent au plus profond de la terre. Une sensation de paix remonte des ses racines dans vos pieds, vos jambes, votre ventre, poitrine, votre crâne…  visualisez sa vibration qui régénère vos organes, illumine votre corps et éveille en vous la joie pétillante de l’enfant…

Rejoignez-nous mardi 21 décembre 2021 de 19h à 21h30 en webinaire via ZOOM : https://www.touchand.fr/21-dec-votre-etoile-de-noel-et-rituels-sacres/
RÉENCHANTEZ VOTRE CHEMIN DE VIE au solstice d’hiver et à la Noël !
Pratiques et rituels sacrés liés à cette période d’illumination et de révélation. Pour agir en faveur de votre santé, de votre propre bonheur et de votre évolution.
Animé par Dessislava Nikodimova et Brigitte Hendricks

 

ILS TÉMOIGNENT

” Les témoignages lus ou échangés me disaient tous qu’une marche alchimique dans le désert était un moment à la fois unique et magique. ” Tu verras, on en revient changé. il y a un avant et aussi un après! ” Contre toutes probabilités et dans ce contexte si tourmenté, j’ai eu la chance de pouvoir y participer, et je me suis immergée dans toute une magnifique immensité. “
Nathalie D.
Découvrez d’autres témoignages…

QUI SUIS-JE ?

Brigitte Hendricks – Fondatrice de ToucHand Bien-être

Formatrice en épanouissement personnel et coach en méthodes d’éveil psychocorporel et spirituel. Médecine Traditionnelle Chinoise, Kinésiologie, Méditation de la Voie du Milieu, Chamanisme moderne. Soins énergétiques issus des Traditions Esséniennes. Formation de Praticien en sono-énergétique – Bols tibétains, diapasons, gongs – et de Praticien en cristallo-énergétique. Stages Initiatiques en France et à l’étranger*.

Me contacter : contact@touchand.fr

*Voyages organisés par nos agences de voyages partenaires

 

“Dès l’instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre”. Johann Wolfgang Von Goethe

X

Looking for Something?