VOS TÉMOIGNAGES EN COMMENTAIRES !

Les plus belles histoires s’écrivent toujours au fil des rencontres. Découvrez les témoignages des hommes et des femmes, issus de tous les horizons, que j’ai pu accompagné et guidé avec plaisir et bienveillance…

Ensemble, nous avons partagé un atelier bien-être, nous avons vécu un stage d’épanouissement personnel, ou nous nous sommes rencontrés lors d’une séance de soins énergétiques ou de bien-être ?

N’hésitez pas à prendre le temps de déposer quelques mots en commentaires, pour nous faire part de vos ressentis…

Merci, Brigitte x

59 Commentaires

  1. Elisabeth Zône
    2018-2019 / 21 h 06 min

    Retraite Les 16,17 et 18 novembre 2018 en Meuse

    Benoite-vaux et une retraite en plein automne pour se poser, pour retrouver calme et silence sacré.

    Nous sommes 7 et bien sûr Brigitte. Le groupe se découvre et, très vite, réussit à vivre au même rythme . Le silence, que chacune d’entre nous est venue chercher, s’installe paisiblement dans nos activités et que ça fait du bien ! Nous nous ressourçons au plus profond de nous mêmes. Les pratiques s’enchaînent. Nous découvrons un prieuré du XII éme siècle et un lieu de pélerinage en pleine nature. Les arbres et la forêt, parés de leurs plus belles couleurs, deviennent nos partenaires de prédilection pour nos exercices de respiration, de lâcher-prise, pour la mise en oeuvre des libérations de nos vieux programmes ou la mise en avant de nos futurs projets. Nous relions nos âmes à nos personnalités. Le Chemin de Croix , symbolisé par de grandes pierres sculptées, nous permet de revenir à l’essentiel. Et chacune de nous se sent à sa place, accueillie et accompagnée.
    Les pratiques avec les Shiva Lingham et les lapis lazulis nous apportent nouveaux ressentis et sérénité. Les méditations, exercices psycho-énergétiques, la salutation au soleil le matin au lever, les respirations( ventrales bien sûr !!!), complètent nos apprentissages.
    Brigitte, fidèle à elle-même, nous offre tout ce qu’elle peut : ses expériences, ses connaissances, son humour, son écoute, sa merveilleuse bienveillance.
    Mille mercis à toi, Brigitte, pour cette retraite exceptionnelle qui pour moi aura pris une autre dimension avec la découverte du passage sur les lieux d’un de mes ancêtres …
    A très vite pour d’autres expériences et partages !

  2. Elisabeth
    2018-2019 / 20 h 40 min

    Stage au centre tibétain de La Boulaye du 4 au 7 octobre 2018
    Shiatzu, thérapies énergétiques et régénération , voilà le programme annoncé pour ces 4 journées passées au Centre Paldenshangpa en Bourgogne ! Un endroit qui nous fait croire que nous étions presque au Tibet, un temps merveilleux, une nature généreuse, des chats et des paons , tout était là !Mais il y avait en plus deux coaches exceptionnels : Thierry pour la découverte du Shiatzu et Brigitte pour tout le reste . Et là, ce fut encore une fois un vrai moment de bonheur ! Travail sur les méridiens, soins esséniens, utilisations des pierres et des bols tibétains, méditations , pratiques à deux, marches avec respiration orbite-cosmique, travail avec les arbres, nous allons de découvertes en approfondissements. Chacune d’entre nous peut relier son âme à sa personnalité, lâche prise, accepte les émotions qui arrivent. Le groupe se découvre et très vite l’ambiance est harmonieuse et sympathique. Les moines nous accueillent avec simplicité pour leur rituels du soirs. Les mantras, les cloches tibétaines, trompettes et tambour rythment nos méditations. Chacune de nous est accompagnée par la bienveillance, le sourire, la douceur de nos coachs. Nous n’oublierons pas leur humour, leur complicité et leur immense générosité.
    Merci à tous pour ce séjour inoubliable. Je reviendrai sans aucun doute revivre une autre expérience avec vous deux dans ce centre qui m’a enchantée.

  3. Christelle
    2018-2019 / 17 h 18 min

    Formation de 28h en Sonoénergétique “Les sons sacrés des Bols Chantants Tibétains et les diapasons” les 10 et 11 novembre et les 01 et 02 décembre 2018

    Formation enrichissante tant du point de vue personnel que des rencontres autour des bols…
    Merci à tous et à Brigitte pour son énergie

  4. PomPom
    2018-2019 / 11 h 24 min

    Stage en Jordanie du 14 au 21 Octobre 2018

    Merci merci merci à la vie, un cadeau incroyable qui m’a permis de vivre ce que longtemps je ne voyais que par les livres et l’intellect’ !…
    Émotions intenses, bienveillance, cohésion, respect, énergie, partage, trop peu de mots pour résumer cette semaine incroyable…hors du temps, mais bien réelle face à cette terre jordanienne juste magnifique et généreuse.
    Merci à toutes et tous d’avoir partagé ce voyage, de très belles rencontres… et merci à Brigitte pour tes pratiques qui maintenant font parties de mon quotidien 🙂
    Spéciale dédicace à PomPom Forever, Love you, miss you 😉
    A bientôt !!

  5. Marie-Annick
    2018-2019 / 20 h 18 min

    Stage en Jordanie du 14 au 21 Octobre 2018
    Un voyage grandiose , hors du temps , riche en émotions …
    la beauté des paysages , les espaces infinis , la plénitude du silence dans le désert ont nourri mon âme
    Un émerveillement à chaque instant , des cadeaux ; des surprises en abondance …
    Je me suis sentie reliée à cette terre sacrée , avec le sentiment d’être chez moi
    Gratitude à la Vie pour ces vécus intenses , gratitude à Cindy et Annette pour nous avoir guidés dans vers des lieux magiques, hors des sentiers battus … gratitude au groupe pour tous les partages et la bonne humeur …
    et bien sûr gratitude à Brigitte pour sa bienveillance , et tous les outils de transformation qu’elle nous transmet avec générosité

  6. Christine
    2018-2019 / 11 h 24 min

    Stage en Jordanie du 14 au 21 Octobre 2018
    Les mots ne suffiront pas pour exprimer la force de ce voyage , ces rencontres , ces lieux qui vous appellent …Bercés par une guide magnifique ( merci Cindy) qui nous a fait sortir des sentiers battus , nous avons pu jour après jour cheminer vers des endroits magiques . Découvrir Petra en arrivant par les montagnes , dormir à la belle étoile dans le désert rose du Wadi Ram , marcher en silence sur des dromadaires ou à pieds , se sentir à sa place et frissonner.
    Au delà de ça , l’alchimie du groupe nous a portée vers des partages , des fous rires , des plaisirs simples de la vie , un retour à l’essentiel.
    Je n’oublierai jamais ce premier voyage dans le désert et toutes ces belles rencontres .
    Un grand merci à Brigitte qui nous accompagne tout au long de ce parcours sur soi avec spiritualité et bienveillance.
    Vivement le prochain 🙂

  7. Karine C
    2018-2019 / 18 h 42 min

    Stage Initiatique en Jordanie octobre 2018 :

    Ce stage initiatique en Jordanie a été ma 1ere expérience , je n ai jamais fait de méditation ou autres pratiques spirituelles (je ne savais même pas qu’ on avait 7 chakras, cela situe mon niveau dans ce domaine !)
    Mais j’ai voulu essayer….. et sincèrement je n’ai pas été déçue !
    Une semaine superbe, des paysages à couper le souffle , des lieux magiques et prenants mais aussi (et surtout), un super groupe , avec des personnes bienveillantes … (on n’en croise pas forcément tous les jours ), ainsi que des guides formidables et charismatiques …. j’ ai fait de très belles rencontres.

    Expérience à renouveler un jour

    (Brigitte : promis, je vais arrêter l’ apnée et me mettre à la respiration par le ventre !)

  8. M. Da.
    2018-2019 / 19 h 49 min

    stage Alchimie Féminin équilibre – Yin/ Yang- du 17 au 19 août

    merveilleux stage dans un lieu authentique, entouré de nature
    les effets de ce stage m’ont fait pensés au Titre d’un livre “Dieu voyage toujours incognito”

    l’harmonisation a continué en douceur après le stage , et j’ai continué les pratiques apprises.

    il n’y a que lorsqu’on est vraiment heureux au fond de soi , que l’on comprend à quel point on en était éloigné;
    là c’était pareil , il y a eu un bel équilibre l’intérieur , il n’y a qu’en le ressentant que j’ai pu comprendre.
    je ne saurais le dire autrement , je me suis rapprochée de mon être <3

  9. BRIGITTE ET SOLENE
    2018-2019 / 8 h 41 min

    Stage d’été « Alchimie et énergie au Féminin » Vosges du 17 au 19 août 2018
    Accompagnée de ma fille de 14 ans, nous avons passés des moments de complicité et de partage très agréables. Ce stage lui a permis de découvrir des sensations nouvelles, de vivre des expériences intenses mais surtout de se rendre compte que certaines d’entre nous ont des attentes dans leur vie et combien ces stages font du bien au cœur, au corps, à l’esprit, à notre âme….
    Il faut dire que le lieu, l’accueil, l’hébergement et le groupe formaient un TOUT.
    On se laisse bercer par les mots de Brigitte, on se laisse guider pour exécuter les nombreuses pratiques, on se laisse aller à se retrouver tout simplement…
    Ayant déjà effectué d’autres stages avec Brigitte, c’est toujours un réel plaisir de la retrouver, de revoir des amies et de nouer de nouvelles relations avec de belles personnes.

  10. Josseline P
    2018-2019 / 8 h 33 min

    Alchimie au feminin du 17 au 19 août 2018 dans les Vosges
    1er stage. Un lieu magnifique. De belles rencontres. De beaux échanges. Et Brigitte. Patiente, a l’écoute qui nous guide avec beaucoup d’amour. Elle nous emmène au coeur de nous mêmes. Je me suis re trouvée, j’ai plus de compréhension de qui je suis et d’où je veux aller.
    Je vous embrasse toutes et plus encore Brigitte.

  11. Aurélie Agouda
    2018-2019 / 18 h 53 min

    Stage alchimie et énergie du féminin, apprendre à équilibrer le Yin et le Yang du 17 au 19 août dans les Vosges.

    Stage passionnant et ressourçant! Belle expérience et très belles rencontres. Un groupe de femmes fantastiques et intéressantes. Merci Brigitte pour toutes ses libérations et surtout grâce à toi je n’oublie pas de respirer

  12. Elisabeth
    2018-2019 / 16 h 29 min

    Stage «  Alchimie et Énergie au féminin » 17au 19 août 2018
    Encore une fois , la magie a opéré ! Deux jours et demi dans un cadre idyllique pour réfléchir à sa vision de la femme et se replacer au centre de sa vie …
    Tout d’abord un gîte hors du commun ds les Vosges où chambres , dojo, salle à manger , parc et forêt proche sont là pour aider à oublier le reste du monde ! Deux hôtes souriants , discrets , efficaces qui nous ont préparé des repas ou collations qui ont réjoui nos papilles !
    Ensuite un groupe de 16 femmes venues soit pour découvrir de nouvelles pratiques, soit pour poursuivre le travail personnel commencé …
    Enfin , Brigitte qui , comme à son habitude , a su apporter tout ce qu’elle est , ce qu’elle sait , ce qu’elle a expérimenté pour elle depuis longtemps afin de nous permettre de découvrir ou approfondir notre chemin de vie !
    Et nous avons médité , découvert des assanas et des mantras, expérimenté les pouvoirs des pierres, respiré en conscience, fabriqué de l’encens que nous avons utilisé dans un travail d’harmonisation de nos chakras, découvert le son et le pouvoir des bols chantants, relié nos âmes à nos personnalités , partagé nos émotions , accueilli les hauts et les bas de chacune …
    Un séjour riche, dense qui nous a permis de repartir plus sereines , reboostées dans nos vies de femmes du 21ème siècle !
    Mille mercis Brigitte pour ta bienveillance , ta présence , ton humour et ta simplicité !
    Tu sais te connecter à chacune de nous pour nous faire regarder la vie autrement !
    Et un grand merci à toutes celles qui ont partagé ce moment exceptionnel et qui sont ou deviennent des amies chères à mon cœur !
    Que de cadeaux reçus ! À très vite pour d’autres moments ensemble !

  13. Elisabeth Zône
    2018-2019 / 23 h 40 min

    Journée à Sion ” les Nouveaux Horizons” le 4 août 2018

    Une journée à Sion avec comme thème ” les Nouveaux Horizons” ! Voilà déjà grâce au lieu et grâce au titre, deux belles raisons de tenter l’aventure d’un mini “stage-rando” avec Brigitte !
    L’objectif était de placer un projet personnel au coeur de notre vie, de notre âme et de trouver les ressources pour le réaliser.
    Huit personnes placées sous la houlette de Brigitte et nous étions partis ! Marche en conscience, arrêts réguliers pour pratiquer des exercices qui nous permettaient de nous recentrer sur nous -mêmes et de faire de la place pour accueillir le nouveau, le programme était annoncé! La nature majestueuse, des vues sur la plaine lorraine à couper le souffle, un soleil généreux, un petit vent sympathique et agréable nous ont accompagnés dans nos tentatives de lâcher-prise. Brigitte, toujours attentive et bienveillante , nous a proposé de nombreuses techniques pour retrouver calme et paix intérieurs. La recherche des étoiles de la Colline Inspirée pour un dernier travail sur notre projet a clos cette journée extraordinaire !
    Nous sommes repartis , des étoiles dans les yeux, bien décidés à poursuivre ce que nous avions commencé !
    Merci à toi, Brigitte, pour ta présence toujours efficace et chaleureuse. Ton humour et ta patience m’ont permis, encore une fois, de regarder ma vie avec bienveillance . Il me semble , aujourd’hui, que je serai capable de mettre en oeuvre ce qui est essentiel à mes yeux. Alors, les décisions sont prises, les pratiques sont à l’ordre du jour et j’attends déjà avec impatience le prochain stage . Merci aussi à mes compagnons de route qui par leur simplicité, leur écoute et leurs rires ont agrémenté cette journée !

  14. Christine
    2018-2019 / 15 h 39 min

    Stage « La quete de l’alchimiste » 21 et 22 juillet 2018 à Flirey

    Un stage avec Brigitte reste toujours un moment unique qui reste gravé à tout jamais dans votre vie. Un endroit magnifique , en pleine nature , lieu idéal pour se reconnecter à soi en toute simplicité, et voilà que dans ce genre de stage nous rencontrons des personnes magnifiques…L’énergie du groupe vous aide à libérer vos tensions, vos vécus, et tout cela avec une grande bienveillance. Des multitudes de goutte d’or : la rencontre avec son guide intérieur dans une connexion avec l’arbre, la chaleur d’un bain nordique ( qu’il a fallu préparer comme un vrai druide tel Panoramix 🙂 ), une marche nocturne, une méditation étoilée, le regroupement autour d’un feu…et bien d’autres encore !
    On repart avec plein d’outils quotidiens pour aller mieux, on se sent apaisé, ressourcé, recentré, au cœur de soi …
    Les mots ne suffiront pas pour remercier Brigitte qui est dans un accompagnement d’âme et de cœur.
    Tellement hâte d’aller au prochain !
    A très vite
    Christine

  15. Elisabeth Zône
    2018-2019 / 10 h 15 min

    Stage “L’Alchimiste de l’intérieur ” 21 et 22 juillet 2018 à Flirey

    Deux journées merveilleuses dans un cadre ressourçant et magnifique ! Neuf personnes en quête de l’Alchimie intérieure accompagnées de Brigitte et ça donne un moment magique !
    Beaucoup d’émotions, un vrai retour vers soi, des pratiques toujours plus intenses ( méditations de jour et de nuit …, relaxations … très bénéfiques et parfois sonores …, soins à deux de libération, découverte de la relation aux arbres et révélations de son guide intérieur ou …) , ce programme a été extraordinaire !
    Brigitte , comme à chaque activité , a su se mettre à la portée et au service de chacun d’entre nous pour nous aider à aller au-delà de nos peurs et de nos blocages !
    A cela se sont ajoutés la beauté du lieu , les yourtes, le partage des repas, la bonne humeur de chacun , une météo qui nous a permis de profiter de la nature pour toutes nos pratiques.
    En fait , je suis repartie apaisée, heureuse , joyeuse et prête pour partager à nouveau d’autres expériences !
    Merci à toi , Brigitte, pour tout ce que tu donnes avec générosité, bienveillance et amour de l’autre.
    Merci aussi à mes compagnons de stage qui ont su aussi par leur joie et leur accueil chaleureux contribuer à cette magie !
    A très vite ! Bises

  16. VINCENT Odile
    2018-2019 / 18 h 13 min

    Stage “Entre le Ciel et la Terre, l’âme et le Corps” du 24 au 01 juillet 2018 en Bulgarie – Animé par Dessislava Nikodimova et Brigitte Hendricks
    Cette semaine en Bulgarie a parfaitement répondu à mes attentes : prendre du temps pour me recentrer sur moi-même, me reconnecter à mon moi intérieur.
    Visites de sites exceptionnels, ateliers bénéfiques pour le corps et l’âme.
    La pluie s’est invitée, et a amené sa fraîcheur et révélé la beauté de la nature.
    Et nous avons eu la chance de voir 3 lacs, donc à la prochaine visite, nous en aurons encore 4 à découvrir ! Belle perspective.
    Merci à tous qui étaient avec moi

  17. Anne
    2018-2019 / 10 h 51 min

    Stage « Entre le ciel et la Terre, l’âme et le Corps » du 24 juin au 01 juillet 2018 en Bulgarie- Animé par Dessislava Nikodimova et Brigitte Hendricks

    Une expérience inoubliable, un voyage magique, spirituel, une rencontre avec soi…Voici quelques mots pour décrire cette semaine en Bulgarie. Un voyage à vivre!
    La Bulgarie est une belle découverte. Quel beau pays et quelle terre spirituelle.
    Un grand merci à Brigitte et Dessi qui nous ont accompagnées avec leur gentillesse, leur bonne humeur et des pratiques qui nous permettent de nous éveiller et de nous sentir mieux au quotidien. Merci aussi pour la super organisation.
    Merci au groupe bienveillant et solidaire.
    J’espere à bientôt pour de nouvelles aventures avec les voyages magiques de Brigitte

  18. Marie
    2018-2019 / 0 h 10 min

    “Bulgarie , Entre ciel et Terre , corps et âme du 24 au 1 .07.18”

    le titre dit tout , effectivement nous étions avec ce superbe groupe, entre ciel et terre.
    les endroits visités avaient des hautes vibrations , je me sentais bien partout où on allait.
    j’ai tout adoré; la grotte , la montagne une vibration de grandeur.
    les thermes souffrés et minérales a fait un grand bien
    l’hôtel Spa était bien choisi ,
    des églises et Le monastère fabuleux , la visite de la grotte de St. Jean ,
    belles découvertes des techniques libérateurs et de Norbekov de nos 2 guides .
    et des petites surprises sur le chemin , un peu de magie ici et là..
    Que de l’émerveillement , et toutes ces ondes positives continuent à me guider.
    Et je sais que je n’ai pas fini de ressentir tous les bienfaits, qui d’ores et déjà ont embelli
    mes journées , une partie de moi a enfin lâcher prise .

    Brigitte et Dessi ont vraiment bien organisé ce voyage avec sourire , bienveillance et beaucoup d’amour, merci à vous <3

  19. Marie
    2018-2019 / 23 h 38 min

    “Retraite Méditative et silence sacrée, Monastère Ste Mathilde, 15-17.06.18”

    retraite de 3 jours paisibles, la paix dès que nous sommes rentrés sur les lieux .
    les Soeurs étaient avenantes, gentilles et joyeuses et nous ont accueillies dans leur chapelle ainsi qu’à leur table .
    j’ai adoré la méditation dans l’oratoire , elle dégage un silence avec le pouvoir de calmer tout mon être sans effort..
    Brigitte était très à l’écoute des besoins de chacun et grâce à ses techniques j’ai pu
    ramener ce silence intérieur chez moi
    bises et au plaisir de se revoir à tout le groupe formidable

  20. chevreux
    2018-2019 / 21 h 39 min

    Christelle et Fred
    Stage “Entre le ciel et la Terre, l’âme et le Corps” du 24 juin au 01 juillet 2018 en Bulgarie- Animé par Dessislava Nikodimova et Brigitte Hendricks

    Une formidable semaine, riche en émotion, nous avons été chouchouté,
    Une formidable organisation, notre groupe était vraiment super
    Animation au top
    Vivement l’année prochaine.
    Merciiiiii

  21. Elizabeth Zône
    2018-2019 / 14 h 41 min

    Retraite méditative et silence sacré . Monastère des Soeurs Bénédictines de Saint Thierry( Reims) du 15 au 17 juin 2018

    Un moment exceptionnel dans un cadre magnifique . Les objectifs de ces 3 jours ont été clairement annoncés : revenir à soi et retrouver son espace de silence sacré .
    Pour moi ce fut une révélation ! Le groupe restreint et la présence de Brigitte m’ont permis d’ouvrir mon cœur , de retrouver mon âme , de faire taire mon mental … Trois jours pendant lesquels je me suis sentie accueillie, reconnue . Trois jours rythmés par des méditations , des exercices sur le souffle , des marches en conscience … Trois jours pendant lesquels Brigitte a adapté son programme pour que chacune de nous y trouve ce qu’elle était venue chercher . Tout cela dans la douceur et la fermeté , l’empathie et la bienveillance, les rires et le sérieux . Nous avons partagé un peu du quotidien de la communauté: les offices ( parfois très tôt …) , les repas de midi en silence, la vaisselle en presque silence aussi (!!),quelques échanges avec les sœurs qui nous ont montré une ouverture d’esprit extraordinaire et une simplicité qui requinque .!
    Tout était présent pour que cette retraite soit une réussite !
    Mille mercis à toi Brigitte car pour moi , ce n’etait pas gagné d’avance !
    Ta générosité de cœur , ton immense savoir-faire , ton humour et la proximité que tu a su installer entre nous ont rendu ce séjour magique !
    J’ai déjà hâte de revivre d’autres aventures avec toi ! À très bientôt donc et encore MERCI

  22. Patrick P
    2018-2019 / 13 h 58 min

    Stage d’ éveil au chamanisme à Crech Ollen du 20 au 27 mai 2018
    Belle semaine énergétique et chamanique dans notre maison de famille .
    Merci à Brigitte de nous avoir fait découvrir ou redécouvrir ces pratiques qui nous emmène un peu plus vers notre âme .
    Merci au groupe , magnifique , dans la joie et la bonne humeur .
    Merci au cuisinières et au cuisinier ( n’ est pas Giacomo) de nous avoir fait de si bons petits plats avec des mets simples .
    Merci à la météo , encore une fois ensoleillée , à croire que notre energie attire le soleil.
    Je vous embrasse
    Patrick

  23. pauly brigitte
    2018-2019 / 22 h 48 min

    Brigitte P : stage “Eveil au chamanisme” en côtes d’Armor du 20 au 27 mai 2018
    Gratitude pour cette semaine de stage ensoleillé en Bretagne, surtout lorsque l’on écoute la météo de ces derniers jours, on ne peut que redoubler de gratitude. Merci à Annie pour son accueil et son ouverture, à Patrick pour la découverte des sentiers pittoresques et sauvages et le covoiturage!.Un beau travail énergétique, des techniques de libération, un moment de recueil en soi. Merci à Brigitte pour ces apprentissages, de nous conduire chaque jour un peu plus vers la lumière, cette lumière apaisante……………… Portez vous bien….

  24. Audrey
    2018-2019 / 14 h 55 min

    Stage en Bretagne “Eveil au chamanisme et dimension sacrée” du 20 au 27 mai 2018
    Un très bon stage au cœur d’une nature époustouflante et d’une résidence familiale chaleureuse, encore merci à Patrick et à sa maman Annie de nous avoir accueillis dans ce havre de paix ! Que la Bretagne est belle…
    Ce stage nous aura permis de se reconnecter à nous-même et à et tout ce qui nous entoure, de vivre le moment présent à chaque instant et de passer certains caps et cela grâce aux nombreuses pratiques proposées avec toujours autant de conviction, vitalité et de bienveillance par Brigitte.
    Merci Brigitte et merci aussi à tout le groupe pour tous ces bons moments partagés !
    Amicalement

  25. Evelyne D
    2018-2019 / 13 h 57 min

    Excellente semaine ressourçante dans un magnifique lieu de Bretagne,un accueil très chaleureux chez Annie, qui me laisse des traces dans mon coeur.C’est le permier stage encadré par Brigitte auquel je participais et croyez moi il y en aura beaucoup d’autres!!!
    Merci Brigitte tu es une belle personne et une excellente animatrice!
    Merci aussi à tous les participants pour leur bonne humeur,leur partage…Je suis revenue requinquée comme jamais!
    Vivement le prochain stage!!!

  26. 2018-2019 / 13 h 55 min

    Magnifiques vacances dans le Nord de la Bretagne, sous un soleil magnifique, dans une maison locale avec Brigitte, toujours généreuse de son cœur et de son savoir et avec des personnes charmantes. Mille merci Brigitte.
    Martine C

  27. Giacomo C.
    2018-2019 / 11 h 01 min

    Stage “Eveil au Chamanisme” du 20 au 27 mai 2018 en Bretagne en côtes d’Armor

    Très beau stage chamanique, magnifique lieu à Trébeurden, accueil chaleureux chez l’adorable Annie. Intensif par les pratiques quotidiennes, mais c’est parce que Brigitte est généreuse et telle une mère, veille sur le bien-être de tous. De belles rencontres aussi. Merci pour cette semaine régénérante!

  28. 2018-2019 / 9 h 36 min

    “Eveil au Chamanisme” du 20 au 27 mai 2018 en Bretagne en côtes d’Armor

    Une belle semaine en Bretagne dans un cadre vraiment idyllique. L’impression d’être dans un autre monde, fait de douceur, de tranquillité, d’espace et d’éternité. Des paysages encore sauvages à couper le souffle, heureusement que l’on travaillait beaucoup la respiration… Merci à Brigitte de tous ses enseignements. Merci à tous les participants de leur présence bienveillante et à chacun, chacune pour les bons repas préparés. Un séjour à renouveler

  29. Dominique M
    2018-2019 / 21 h 09 min

    Dominique
    Stage initiatique ” Le souffle du Désert” dans la vallée du Draa au Maroc du 24 au 31 mars 2018
    Waouh! Magnifique voyage extérieur et intérieur. Extraordinaire expérience de vie, tous les lieux étaient superbes, des paysages à couper le souffle même s’il était bon de rester en contact avec son souffle pour aller plus en profondeur. Un stage hors du temps, je garde les bienfaits du silence et des nombreuses gouttes d’Or…
    Séjour inoubliable imprégné dans tous les corps…
    Un grand merci à Brigitte pour son enseignement de qualité. Mille fois merci à toutes les personnes présentes. J’espère à bientôt pour d’autres belles aventures.
    Bises

  30. PATRICK P
    2018-2019 / 18 h 51 min

    stage souffle du désert au Maroc du 24 au 31 mars 2018

    Belle organisation de Brigitte avec un super guide “Abdou” et un cuisinier hors pair . Je n’ ai jamais aussi bien mangé dans le désert .
    Des chameliers toujours au petits soins pour nous prêts à satisfaire toutes nos demandes .
    J’ ai ressenti dans le groupe de participants beaucoup de bienveillance , d’entraide et d’ humour .
    Cela nous a permis d’ avancer sur notre chemin en portant notre projet sur le sable et les cailloux du désert .
    Merci à Brigitte pour les exercices énergétiques et spirituels qui nous ont portés tout le long du périple .
    Merci aux participants pour leur joie et leur bonne humeur

    Bises

    Patrick

  31. Carméla
    2018-2019 / 21 h 17 min

    Stage “souffle du désert” dans le désert Marocain du 24 au 31 mars 2018
    J’en avais envie depuis longtemps. Voilà c’est fait, mon premier voyage initiatique dans le désert, la vallée du Draa dans le désert marocain.
    Superbe expérience, petit groupe, plein de bienveillance entre nous, quelques fou-rires et bien sur les pratiques de Brigitte qui nous mènent face à nous même et nous aide à grandir sur notre chemin spirituel.
    Il me reste des images plein la tête qui ont été des gouttes d’or. Nous avons partagés des moments autour du feu avec les chameliers et le guide qui nous ont fait de la musique avec trois bidons. Une mention particulière pour le cuisinier.
    Merci à Brigitte pour tout cela et le reste.

  32. Arnaud caron
    2018-2019 / 18 h 59 min

    “Activez l’énergie d’autoguérison de l’âme et du corps” du 12 au 15/10/2017 dans les Vosges.
    Stage très ressourçant , c’etait notre troisième avec ma femme , les techniques enseignées pour lâcher prise et s’oter toutes les tensions accumulées sont vraiment efficaces et immédiates , Brigitte se met au niveau de tout le monde ( initiés comme néophytes) pour faire passer des messages de bien et mieux être , à refaire sans hésitation
    Arnaud ( Rouen)

  33. Nathalie
    2018-2019 / 21 h 59 min

    Stage “cheminer dans le silence et le désert marocain” du 30/09 au 07/10/17
    RA VIE !
    et sans l’avoir prémédité le langage des oiseaux qui apparait de lui-même et qui résume le mieux, pour moi, cette semaine. Le Soleil et la Vie : l’astre et le soleil intérieur que j’ai pu contacter et faire grandir au fil des pratiques proposées par Brigitte et la Vie. Celle que j’ai rencontrée dans le désert et celle que j’ai découverte (re-découverte, re-contactée !) en moi 🙂

    Tout était fluide, nos accompagnateurs que ce soient les chameliers, le cuisinier ou le guide, sans oublier les préparatifs et les conseils de l’agence de voyage. Le cadre matériel était assuré et confortable : aucun souci de ce coté là. Et ce ne sont pas les désagréments météo des soirs (eh oui il pleut aussi dans le désert !et non seulement les éclairs sont magnifiques mais l’eau bienfaitrice permet de voir de mes yeux vue les bienfaits l’eau, même et surtout en plein désert – c’est incroyable de voir comment l’oued très large que nous avons traversé la veille à pied peu se remplir en une nuit et apporter avec lui tous les bienfaits nécessaires à la culture de diverses plantes. La aussi c’est la vie : la vie des plantes, la vie des femmes et des hommes qui apportent tous les soins ancestraux à leur production vivrière !
    Bref, coté satisfaction des besoins primaires : tout était OK.
    Maslow aurait été satisfait.
    Je pouvais donc pleinement être disponible pour l’autre versant de cette semaine : la connexion avec mon Etre.
    Et là aussi, aucune fausse note. Brigitte nous avait concocté un programme dont elle a le secret. Dans la douceur, la fluidité et au rythme de notre cheminement.
    La salutation au soleil et le réveil corporel dès le matin étaient du meilleur aloi ! Le massage des pieds aux étapes, les respirations conscientes lors des marches, les marches dans “l’écoute” du silence ou dès que nécessaire sa présence auprès de celle qui le demandait, les auto-massages le soir au bivouac, ou les massages à deux (ça aussi ce n’est pas banal, prendre soin de l’autre. Qui le fait dans son quotidien avec des personnes qu’il/elle ne connait pas ? et pourtant c’est tellement simple et bon de donner et de recevoir du bien, sans autre arrière pensée que le bien).
    Apprendre un autre rythme que l’on peut continuer à entretenir une fois revenu dans notre cadre quotidien, apprendre à mettre un pied devant l’autre (un objectif après l’autre – merci ma pierre) apprendre à se reconnecter à son être intime, à le choyer, le respecter, l’entretenir : MERCI. Tout simplement.

    Et oui, la Vie est aussi simple que cela. Mais simple ne veut pas dire évidente, facile, aisée. C’est bien parce que Brigitte a su réunir les conditions et partager son savoir que j’ai pu vivre ce bonheur, me dépasser et franchir certaines de mes barrières et revenir de ce séjour différente et plus forte (pas en force physique, cela va de soi !).
    Mon retour est tout frais (moins d’une semaine) mais il n’empêche que j’entretiens mes acquis et le savoir qu’elle a partagé : dès mon réveil ou lors de mes marches ou à d’autres moments dans la journée.
    Non seulement je retrouve les bienfaits du silence et du désert mais des évolutions très concrètes se sont déjà matérialisées dans ma vie. Bien sûr, j’ai du être actrice. Mais cette fois, sans peur, sans crainte, tout simplement avec justesse. En étant.
    Ce que je sais : c’est que je n’ai pas l’intention de mettre aux oubliettes ce que j’ai appris, j’ai bien l’intention de l’entretenir, quotidiennement (et comme le dit Brigitte, c’est tout à fait intégrable dans le quotidien, il est juste nécessaire de le vouloir, de le pratiquer, au bureau, à la maison, ………… pas là peine d’attendre un nouveau désert). Une piqûre de rappel de temps en temps (pas de souci de santé avec ce genre de rappel !!!) lors d’atelier sera tout à fait adaptée pour me replonger dans cette même atmosphère de bienfaits que celle dans laquelle j’ai cheminé durant ce séjour ! Au cas où ………….
    Merci à toutes les contributrices/teurs de mon beau séjour : Brigitte, bien sûr, et aussi mes 5 autres compagnes de voyages, les accompagnateurs et les personnes que nous avons rencontrées et également tous les Etres dont je suis issues, des mondes visibles et invisibles, les Etres de Lumière et Dame Nature ………
    A de prochaines découvertes ………. et sans conteste, à une prochaine, le Désert !

  34. Viviane B
    2018-2019 / 22 h 16 min

    Stage Vosges Août 2017,nourriture d’âme et chamanisme
    Accords parfaits entre nourriture d’âme de Brigitte et nourritures terrestres de notre hôte Nathalie qui mariait avec bonheur cuisine du monde et de son Ptimonde.
    Révélation pour moi que la découverte, l’approche et le contact avec le monde subtil que Brigitte nous conte et nous dévoile au fil de pratiques et d’exercices rythmés et ludiques.
    Pas de temps morts.la journée s’éveille avec divers exercices et salutations en plein air si la météo le permet.et le site bien choisi du Gîte Ptimonde, au calme et avec vue panoramique a aussi un superbe Dojo.
    Merci à toi Brigitte pour le partage de tes connaissances et la richesse de ta disponibilité toujours patiente et souriante.Du temps aussi pour des temps de paroles où chacune a pu ses émotions et ses ressentis dans une écoute intime et particulièrement accueillante.Très belles rencontres avec les stagiaires heureusement d’âges variés.
    Juste envie de continuer l’expérience.
    Viviane

  35. Charlotte S
    2018-2019 / 9 h 23 min

    Stage ‘initiation au chamanisme et nourriture d’âme’ du 17 au 20 août 2017

    Ce fut magique, ce stage m’a apporté le calme et le lâcher prise. Le tout dans un lieu superbe.
    Merci à Brigitte de nous transmettre un savoir faire rare et dans la plus grande modestie.
    Merci à toutes les participantes pour votre bienveillance et votre soutien.
    Je vous embrasse

  36. Marie Girardot-Viry
    2018-2019 / 18 h 45 min

    Stage ‘initiation au chamanisme et nourriture d’âme’ du 17 au 20 août 2017

    Ces 3 jours dans les Vosges furent une révélation pour moi.
    Le lieu et nos hotes étaient enchanteurs.
    Les personnes de notre groupe étaient bienveillantes, j’ai beaucoup appris à leur contact.
    Brigitte est une personne formidable, magique. Tu m’as aidée à m’ouvrir à la nature et à mes sensations d’énergie.
    J’éprouve aujourd’hui un profond sentiment de gratitude envers toi, les personnes du groupe, le lieu, nos hôtes et les animaux qui vivent là-bas.
    Merci!

  37. Aurore
    2018-2019 / 13 h 40 min

    Ce stage d’initiation au chamanisme et au magnétisme m’a emmené au delà de tout ce que j’avais pu imaginer en m’inscrivant. Ce fut un beau voyage intérieur et vers les autres qui m’a permis de comprendre toute la magie de la vie & la mienne. Merci à Brigitte pour sa bienveillance, son écoute et sa façon de guider si douce, lumineuse & pleine d’humilité…et merci à toutes les belles âmes présentes à ce stage.

  38. Hélo
    2018-2019 / 14 h 03 min

    Stage en Bourgogne – fin mars 2017

    Rythme effréné il faut le dire, mais sacrément efficace. AU bout de 3 jours de stage (shiatsu, moxa, bols, visualisation, marche énergétique…) je suis revenue épuisée avouons le, mais en ayant fait un pas (et même bien plus!) de plus vers moi, vers la connaissance de moi-même. Je ressens mieux les énergies, j’ai trouvé plein de choses… Maintenant il faut travailler tout ça et ne rien lâcher dans le quotidien. Des piqûres de rappel me seront nécessaires (aaaaah les ateliers bols ! qu’est-ce que j’aime ça! Ca va devenir une addiction je le sens…et en plus ça permet de rappeler les essentiels à appliquer tous les jours) et il n’est pas exclu du tout que je remette ça l’année prochaine !
    Merci à Brigitte et Thierry, j’ai découvert un aspect de moi que je n’imaginais pas (bon comme déjà dit, il faut le travailler maintenant…), et merci à tous les participants pour leur bienveillance.

  39. Marie-Josée M.
    2018-2019 / 22 h 10 min

    ‘Temple bouddhiste en Bourgogne’du 24 au 26 mars 2017.’

    Je remercie Brigitte et Thierry pour ce stage , qui m’a permis de voir certains schémas de
    pensées d’un point de vue différent et plus rassurant.

    les pratiques énergétiques et la découverte du shiatsu ont été d’une grande aide pour calmer mon enfant intérieur..
    je suis rentrée chez moi avec une paix intérieure d’une grande douceur et avec plus de vitalité grâce à toute la gentillesse reçue mais aussi à tout le travail non stop 🙂
    à bientôt ,
    bises du Luxembourg

  40. florence caillemer
    2018-2019 / 19 h 37 min

    Voyage initiatique dans la vallée heureuse au Maroc octobre 2016.
    Au delà de mes espérances… Cette vallée porte bien son nom… Les paysages sont à couper le souffle, les pommiers croulent sous les fruits, les gens sont souriants… L’hébergement surplombe la vallée, c’est un endroit magique.
    Quant au stage avec Brigitte et le groupe : encore de beaux moments forts de pratiques et d’échanges, dans la bienveillance toujours. Une expérience à vivre…
    Un stage hors du temps et une énorme goutte d’or.

  41. Carméla C.
    2018-2019 / 13 h 10 min

    Nous voilà de retour du stage où nous avons passé les huit premier jours d’octobre au Maroc pour un séjour initiatique dans le Haut Atlas.
    En plus des décors magnifiques et de l’accueil reçu sur place, ce stage a été un pur bonheur. Pleins de moments merveilleux mais comment peut-il en être autrement dans les stages de Brigitte.
    J’ai encore une fois vécu des moments forts en émotions entouré de bienveillance du groupe.

  42. Philippe P.
    2018-2019 / 9 h 09 min

    Stage force vitale et arts énergétiques orientaux. Un stage à recommander. Je suis arrivé fatigué, je me suis relevé et reparti du bon pied.
    De belles découvertes, gestes énergétiques du matin aussi, voir plus important que le café noir…… des séances de retour à soi et à l’essentiel. Et une expérience inoubliable dans le torrent, le grand essorage de nos vies…
    Et bien sur, la veillée au coin du feu.
    Stage a essayer sans hésiter, que des bienfaits, je ne les compte plus.

  43. GOMES Nathalie
    2018-2019 / 14 h 46 min

    J’ai été très heureuse de participer au stage “Force vitale et arts énergétiques orientaux” dans un écrin magnifique dans les Vosges, et dormir dans une yourte a été très appréciable et une expérience à recommander, surtout quand les gouttes de pluie tombent !!!

    Quant au stage, il y a tant de choses à dire entre les deux animateurs Brigitte et Thierry qui se complétaient très bien, et ils étaient toujours à notre écoute, avec une bonne dose d’humour. Les différents exercices qui nous ont été fournis, dont la goutte d’or et le ciel étoilé.

    Une très belle ambiance de groupe, solidaire, chaleureuse et à l’écoute.

    Je conseille ce stage à ceux qui ont besoin de se ressourcer, de débrancher d’un quotidien stressant et oppressant ou tout va vite!

  44. CHERPITELLE Florence
    2018-2019 / 22 h 30 min

    Stage résidentiel en Bretagne du 19 au 26 juin 2016.
    Moi ce que j’aime avec Brigitte, c’est le rythme, on n’arrête pas, entre nos méditations à la lune (3h du matin) et la salutation au soleil (levé à 5h30) et les exercices de reconnexion à soi à 7h, sans parler des “expéditions” dans la brume à 10h voire sous la pluie, quel nettoyage ! Mais quels souvenirs magnifiques, que ce soit en bord de mer avec des vues imprenables ou en forêt avec des sensations qui donnent des frissons tant le ressenti est grand. Sans parler du vécu intérieur qui transmute sans crier gare, j’en suis restée KO plus de 2h, le repos était bien mérité.
    Et les repas… un exploit… nous avons mangé comme des chefs, merci à toutes les cuisinières. La semaine est passée vitesse grand V. Maintenant, il reste à appliquer au quotidien tout cet apprentissage de vie.
    Merci Brigitte, Annie et Patrick et à toutes les gouttes d’or présentes à ce stage.

    Je vous embrasse
    Flo

  45. THIERY
    2018-2019 / 20 h 30 min

    stage résidentiel en Bretagne du 19 au 26 juin.
    Je rentre enchantée de ce stage avec Brigitte avec des pratiques très intéressantes et simples applicables au quotidien. Un grand merci à la maman de Patrick qui nous a accueillis chaleureusement,à chaque membre du groupe pour sa bonne humeur, et un grand merci à Brigite disponible et attentive aux besoins de chaque personne.

    Je vous embrasse tous.
    Pascale

  46. Laffage, Michèle
    2018-2019 / 17 h 19 min

    3 juillet 2016 à 16 h 58 min

    C’était la 4 ème fois que j’ai suivi un stage avec Brigitte, que je remercie encore pour sa présence chaleureuse, sa disponibilité sans limites auprès de chacun.. Stage « de l’exploration intérieure à l’éveil énergétique » à Trebeurden en Bretagne. Déja nous avons été accueillis formidablement dans la maison de famille de Patrick, par sa mère, une femme extraordinaire, d’une belle spiritualité. Grande découverte « du langage » des pierres, monolithes, dolmens et menhirs ! Quelle vibration en ces lieux légendaires ! la cohésion et solidarité du groupe ont largement contribué à la réussite de ce stage.
    MERCI
    NAMASTE

    Michèle

  47. Laffage, Michèle
    2018-2019 / 16 h 58 min

    C’était la 4 ème fois que j’ai suivi un stage avec Brigitte, que je remercie encore pour sa présence chaleureuse, sa disponibilité sans limites auprès de chacun.. Stage “de l’exploration intérieure à l’éveil énergétique” à Trebeurden en Bretagne. Déja nous avons été accueillis formidablement dans la maison de famille de Patrick, par sa mère, une femme extraordinaire, d’une belle spiritualité. Grande découverte “du langage” des pierres, monolithes, dolmens et menhirs ! Quelle vibration en ces lieux légendaires ! la cohésion et solidarité du groupe ont largement contribué à la réussite de ce stage.
    MERCI
    NAMASTE

    Michèle

  48. Penet patrick
    2018-2019 / 11 h 23 min

    Stage résidentiel en Bretagne du 19 au 26 juin “De l’ exploration intérieure à l’ éveil energétique”
    Stage hautement symbolique pour moi , puisque il avait lieu dans mon fief de famille et qui plus est dans la maison familiale.
    J’ ai pu, grâce aux pratiques initiées par Brigitte et à l’aura du groupe bienveillant , ressentir la puissance du lieu .
    Le stage s’est terminé en apothéose au milieu des rochers roses et m’ a permis de passer des caps .
    Merci à BRIGITTE et à tout le groupe pour son implication et sa bonne humeur tout au long du stage.
    Amicalement

    Patrick

  49. Jean-Marin et Marie-Josée Wenger
    2018-2019 / 21 h 01 min

    Stage en Alsace “du silence à la quête spirituelle” du 31 mars au 3 avril

    Nous pensons et parlons régulièrement de notre stage/retraite à Oberbronn. Nous y sommes allés sans vraiment savoir ce qui nous attendait. Le résultat a été largement bénéfique à titre personnel et les moments forts vécus chacun ont été décuplés en couple.
    Nous avons acquis les outils nécessaires pour aller vers “soi-même”, vers notre caverne intérieure. Nous avons fait une halte dans notre vie. Le lieu était propice à la méditation, au silence, au partage. Grâce à ta bienveillance, Brigitte, tu as suscité chez chacun d’entre nous ce que nous avions enfoui dans notre inconscient, par peur, par méconnaissance, par paresse. Merci pour ton aide précieuse dans ce cheminement. Nous reviendrons pour d’autres expériences à la découverte de soi et des autres.

  50. Barthel Michele
    2018-2019 / 8 h 50 min

    Stage en Alsace “du silence à la Quête spirituelle” du 31 mars au 03 avril

    Premier stage pour moi et j’en reviens ravie, cela a été dure de revenir dans la vie habituelle tellement le lieu était tranquille, reposant et plaisant. Je remercie Brigitte pour tout ce qu’elle m’a enseignée et tous les participants pour ce qu’ils m’ont apporté. Amicalement. Au plaisir de vour revoir.

  51. MICHEL Daniel
    2018-2019 / 18 h 05 min

    Stage en Alsace “du silence à la Quête spirituelle” du 31 mars au 03 avril 2016
    Mon premier grand stage avec Brigitte dans un endroit FANTASTIQUE de Bien-être et de Recueillement :
    j’ai beaucoup aimé la spiritualité qui se dégageait de chacun des moments qui nous ont été enseignés, le silence était très fort, très sécurisant
    les rapports, la convivialité et la gentillesse de chacun envers l’autre étaient excellents et d’une grande générosité
    j’utilise les outils quotidiennement, je m’en réjouis
    un tout GRAND MERCI à Toi, Brigitte et MERCI à toutes et tous, ces quelques jours resteront gravés pour toujours dans ma mémoire
    Daniel

  52. Maurice M
    2018-2019 / 10 h 52 min

    Chers amis

    J’ai participé le 10 mai 2015 au stage organisé à Arraye et Han. J’en garde un merveilleux souvenir !
    Le lieu, la météo et surtout Brigitte et Francis ont contribués à imprimer en moi une image de beauté de paix et d’énergie!

    MERCI
    Maurice ;o)

  53. Patricia D
    2018-2019 / 20 h 46 min

    « Les photos nous plongent encore dans ce monde fabuleux qu’est le désert.
    Je suis sûrement en période de “décompression” car j’ai juste le sentiment que la semaine a passé aussi vite qu’un éclair.

    Stage « L’Union Sacrée » et randonnée chamelière « Circuit Noces des sables » dans l’immensité dunaire du désert tunisien du 29 mars au 05 avril 2015

    Brigitte, merci pour ta bienveillance et ton amour de l’être humain, je photocopie “les petites pratiques” et ferai en sorte qu’elles fassent partie de ma vie quotidienne.
    Je suis gourmande 🙂 et j’attends avec impatience les photos des autres voyageurs pour me transporter encore un peu là-bas.
    Merci à tous pour votre présence chaleureuse et respectueuse durant cette semaine. »

  54. Véronique B
    2018-2019 / 9 h 47 min

    Stage « L’Union Sacrée » et randonnée chamelière « Circuit Noces des sables » dans l’immensité dunaire du désert tunisien du 29 mars au 05 avril 2015

    « Merci beaucoup pour cette merveilleuse expérience. Le chemin du retour à la vie. J’espère que l’on se reverra bientôt. Je pense souvent à vous:) Amicalement. »

  55. Evelyne R
    2018-2019 / 6 h 39 min

    Stage « L’Union Sacrée » et randonnée chamelière « Circuit Noces des sables » dans l’immensité dunaire du désert tunisien du 29 mars au 05 avril 2015

    « Brigitte, tu m’avais dit “on ne vient pas dans le désert “par hasard” et il y a un “avant” et un “après” désert
    Je confirme tes propos
    Une semaine dans le sud du désert Tunisien où il n’y avait rien…mais où nous avions tout
    La chaleur humaine des chameliers, celle des membres du groupe, ton attention, ton dévouement, tes attentions
    Rien n’a manqué
    Un retour aux sources, un retour à soi, des images plein la tête, plein le cœur, et la chance d’avoir rencontré des personnes formidables !!!
    Merci Brigitte.

    PS : A quand le prochain désert ???? j’y vais »

  56. Claude V
    2018-2019 / 6 h 41 min

    Stage « L’Union Sacrée » et randonnée chamelière « Circuit Noces des sables » dans l’immensité dunaire du désert tunisien du 29 mars au 05 avril 2015

    « MERCI … à toutes et tous pour ce splendide voyage
    Merveilleux
    Emouvant
    Respire! (par le ventre s’il te plait!)
    Calme
    Infini
    On recommence quand?
    Bisous de Belgique. »

  57. Sophie C
    2018-2019 / 4 h 36 min

    Stage « L’Union Sacrée » et randonnée chamelière « Circuit Noces des sables » dans l’immensité dunaire du désert tunisien du 29 mars au 05 avril 2015

    « Petit mot après notre retour du désert. J’étais si bien…
    Heureusement que je respire par le ventre car le retour au travail a été éprouvant. bref c’est le travail.
    Après ce travail intensif d’une semaine je suis revenue à l’essentiel et je vis les choses avec plus de détachement, et j’ai pris conscience que je ne suis pas ce que je vis.
    Je n’ai pas de mot pour exprimer ce que j’ai vécu dans le désert, mais c’est une expérience très riche en découvertes et émotions.
    Voilà ce que je peux dire pour l’instant.
    Merci pour ta disponibilité, ton écoute et partage »

  58. Patrick P
    2018-2019 / 6 h 42 min

    Stage « L’Union Sacrée » et randonnée chamelière « Circuit Noces des sables » dans l’immensité dunaire du désert tunisien du 29 mars au 05 avril 2015

    « Bonjour à toutes les perles du désert
    Ci joint quelques gouttes d’or de cette semaine magique.
    Je retiens nos reliances, notre bienveillance, notre tendresse, nos fous rires, la relation avec les chameliers et les tunisiens, les dromadaires sans qui rien n’aurait été possible, et la magie du désert.
    Je vous embrasse tous et toutes chaleureusement »

  59. Florence C
    2018-2019 / 4 h 34 min

    Stage « L’Union Sacrée » et randonnée chamelière « Circuit Noces des sables » dans l’immensité dunaire du désert tunisien du 29 mars au 05 avril 2015

    « Ca a été une semaine formidable, inoubliable. Je suis rentrée avec des gouttes d’or grosses comme des pépites. Trop heureuse d’avoir vécu des moments aussi intenses comme la traversée du désert, ce site sacré rempli de sable jaune doré qui emplissait le regard pour montrer un mouvement toujours différent. J’ai découvert l’immensité qui est en moi en poussant la porte du désert pour rentrer au coeur de moi-même. J’ai marché avec ma pierre en cristal dans la main, ça m’a donné de la force et une raison de faire tout ce chemin initiatique. J’ai aimé les méditations au clair de la lune qui m’ont fait voyager encore plus profondément et les salutations au soleil chaque matin.
    Et les massages, les exercices pour entretenir notre corps. J’ai sous les yeux un proverbe indien :
    “Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester”
    J’ai adoré danser autour du feu avec vous tous et la voix toute douce de Naima quand elle m’a chanté Céline Dion (merci)… tout ça grâce à nos formidables chameliers.
    Je n’oublierai pas les tortues ninja et dark vador….
    Merci pour tous nos éclats de rire.
    Un grand merci à Brigitte pour avoir réussi à nos emmener aussi haut en vibrations et à un rythme effréné. Personnellement ça m’a bien convenu.
    Pour terminer, ce que certains n’ont pas vu au moment du départ, c’est que notre chauffeur et les chameliers dansaient encore, nous n’arrivions pas à partir. Même qu’une fois démarré, le chauffeur a fait demi-tour pour un dernier au-revoir… c’était fabuleux.Voilà, maintenant à nous de jouer…
    Je vous embrasse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÉVÈNEMENTS À VENIR

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Méditation de la Présence 19 h 30 min
Méditation de la Présence @ La Tour Lorraine Bien-être
Oct 9 @ 19 h 30 min – 21 h 00 min
Méditation de la Présence @ La Tour Lorraine Bien-être | Custines | Grand Est | France
Atelier Méditation de la Présence S’initier aux différentes étapes de la pratique méditative. Sans pré-requis Plusieurs techniques seront abordées. la méditation est une nourriture de l’âme. Pratiques basées sur les Traditions spirituelles Ancestrales. Modalités d’inscription et programme
10
11
12
13
14
Stage Initiatique en Jordanie octobre 2018 21 h 16 min
Stage Initiatique en Jordanie octobre 2018
Oct 14 @ 21 h 16 min – Oct 21 @ 22 h 16 min
Stage Initiatique en Jordanie octobre 2018
La Jordanie, une terre mystique, un séjour initiatique, des secrets à découvrir… Accompagnement : Brigitte HENDRICKS Organisé par les Voyages d’Ysis : Programme et Modalités d’ inscription
15
16
17
18
19
20
21
22
23
Cristaux et Bien-être 19 h 30 min
Cristaux et Bien-être @ La Tour Lorraine Bien-être
Oct 23 @ 19 h 30 min – 21 h 00 min
Cristaux et Bien-être @ La Tour Lorraine Bien-être | Custines | Grand Est | France
Vous apprendrez leurs propriétés et leurs actions sur les différents plans. Vous rééquilibrerez vos centres énergétiques, vos systèmes et les organes. Vous découvrirez les différentes façons d’utiliser les minéraux en fonctions de vos objectifs de vie et de vos besoins sur les différents plans. Protocoles de soin énergétique et d’autoguérison, expérimentation seul ou à 2. Techniques de programmation et de…
24
Harmonisation énergétique par les pendules et l’Alchimie des huiles essentielles 19 h 30 min
Harmonisation énergétique par les pendules et l’Alchimie des huiles essentielles @ Espace Alliance
Oct 24 @ 19 h 30 min – 21 h 30 min
Harmonisation énergétique par les pendules et l'Alchimie des huiles essentielles @ Espace Alliance | Moulins-lès-Metz | Grand Est | France
Harmonisation énergétique par les pendules et Aromapuncture Ces pratiques d’ harmonisation, de libération par les pendules vous aideront à optimiser votre santé physique, émotionnelle, psychique et spirituelle. Elles favorisent l’équilibre intérieur et aident à trouver votre place dans le monde. Programme et modalités d’inscription    
25
26
27
28
29
30
31

“Le voyage est un retour vers l’essentiel” Proverbe indien

LES TÉMOIGNAGES

“Stage passionnant et ressourçant ! Belle expérience et très belles rencontres. Un groupe de femmes fantastiques et intéressantes. Merci pour toutes ses libérations”. Aurélie Agouda.

1er stage. Un lieu magnifique. De belles rencontres. De beaux échanges. Et Brigitte. Patiente, a l’écoute qui nous guide avec beaucoup d’amour. Elle nous emmène au coeur de nous mêmes”. Josseline P.

 

“Accompagnée de ma fille de 14 ans, on se laisse bercer par les mots de Brigitte, on se laisse guider pour exécuter les nombreuses pratiques, on se laisse aller à se retrouver tout simplement”… Brigitte et sa fille Solène.


Vous recherchiez quelque chose?