L’Art du Toucher : Patrimoine de l’Humanité

Effleurer, pétrir, presser, étirer…

Le Toucher est un moyen de communication naturel et essentiel dans toutes les Civilisations depuis l’aube des temps. Les techniques de Toucher ne servent pas seulement à soulager la douleur, elles favorisent aussi le bien-être physique et l’équilibre psychique !

Transmises pour la plupart, par les civilisations du Moyen et de l’Extrême Orient, les techniques de toucher ont toujours été présentes ne serait-ce que pour dénouer, évacuer, apaiser et de manière plus générale pour l’entretien de la santé mentale et physique…

Au-delà d’un bien-être corporel, le toucher Bien-être facilite le lâcher-prise et joue dans le domaine de la régulation du stress, un rôle capital. Les études prouvent qu’il augmente notre fonction immunitaire et abaisse le niveau de nos hormones de stress. Il élimine la fatigue, évacue les tensions musculaires, dissipent les charges émotionnelles…

Le toucher, un art mondial

Par exemple, masser les zones réflexes du pied où différents points de la voûte plantaire correspondent à des organes précis, permet d’influer directement sur eux.

Le massage bien-être est aussi un facteur de beauté parce qu’il active la circulation sanguine, lisse les rides et dénoue les tensions.

S’adonner aux joies du toucher détente permet de se relaxer, de revenir à soi pour une pause aux vertus magiques et bénéfiques.

Grâce à son effet stimulant sur le corps et euphorisant sur l’esprit, cet ami de toujours nous rend heureux et par là- même rayonnant !

Brigitte Hendricks – consultante en épanouissement personnel – www.touchand.fr

Vivre, ce n’est pas être vivant, c’est se bien porter.

Citation de Martial ; Épigrammes – env. 90 ap. J.-C.

ILS TÉMOIGNENT

” Les témoignages lus ou échangés me disaient tous qu’une marche alchimique dans le désert était un moment à la fois unique et magique. ” Tu verras, on en revient changé. il y a un avant et aussi un après! ” Contre toutes probabilités et dans ce contexte si tourmenté, j’ai eu la chance de pouvoir y participer, et je me suis immergée dans toute une magnifique immensité. “
Nathalie D.
Découvrez d’autres témoignages…

QUI SUIS-JE ?

Brigitte Hendricks – Fondatrice de ToucHand Bien-être

Formatrice en épanouissement personnel et coach en méthodes d’éveil psychocorporel et spirituel. Médecine Traditionnelle Chinoise, Kinésiologie, Méditation de la Voie du Milieu, Chamanisme moderne. Soins énergétiques issus des Traditions Esséniennes. Formation de Praticien en sono-énergétique – Bols tibétains, diapasons, gongs – et de Praticien en cristallo-énergétique. Stages Initiatiques en France et à l’étranger*.

Me contacter : contact@touchand.fr

*Voyages organisés par nos agences de voyages partenaires

 

“Chaque matin nous renaissons à nouveau. Ce que nous faisons aujourd’hui est ce qui importe le plus “. Bouddha

X

Looking for Something?