Dans la vie de tous les jours, ils sont cadres, ils sont fonctionnaires, elles sont infirmières ou institutrices, professionnelles indépendantes ou mères au foyer, puis quelques jours dans l’année, il et elle laisse le quotidien derrière eux, quelques jours durant pour une retraite spirituelle

Nouvelle manière de prendre soin de soi, mise sur le devant de la scène à l’heure où la spiritualité séduit de plus en plus, la retraite spirituelle apporte bien des bienfaits, sur lesquels nous revenons ici, avant de prendre la route pour notre prochaine Retraite méditative et Silence Sacré sur le dernier trimestre 2018.

La retraite spirituelle pour se retrouver

Chaque jour, nous cherchons le bonheur auprès de nos proches, de l’extérieur. On se plie aux différentes obligations qui sont les nôtres, on oublie de s’écouter, de prendre du temps pour soi. Pourtant, toutes les réponses aux questions que nous nous posons se trouvent en nous.

Prendre du temps pour soi, au cœur d’une retraite spirituelle, c’est prendre le temps de s’écouter, de méditer, d’apaiser les remous intérieurs. Dans le silence, au cœur de la Nature, ou d’un monastère, c’est prendre le temps et pouvoir, en toute quiétude, se poser les questions essentielles, se recentrer sur l’essentiel tout en lâchant prise.

Sortir du cadre quotidien, pour plonger dans l’authentique

Notre quotidien est placé sous le signe de la matérialité. S’en éloigner quelques jours durant, loin de ses repères, c’est pouvoir aussi partir à sa rencontre, à sa propre rencontre !

C’est découvrir les émotions qui sont les nôtres loin de nos habitudes, de nouveaux horizons. C’est aussi faire taire le mode de vie habituel, pour se rencontrer au sein d’un contact direct, dénué de toute superficialité.

Pour certains, s’en suivent alors des prises de conscience, une volonté de mieux vivre, le relâchement de tensions latentes, mais tous pourront alors ressentir ce bien-être unique qui ne s’expérimente que dans le silence de son espace intérieur !

Une pause dans le quotidien, différente des vacances habituelles…

Si certains sceptiques pouvaient dire que des vacances, au soleil et sur le sable chaud peuvent être aussi bénéfiques qu’une retraite spirituelle, c’est nier les bienfaits réels et attestés, depuis la nuit des temps, d’une démarche des plus personnelles.

Faire une retraite spirituelle, c’est pouvoir retrouver du calme dans un esprit parfois tourmenté, assailli par de multiples inquiétudes. C’est s’accorder un temps seul, dans le silence ou en couple pour certains, ou seul le moi comptera et aura de l’importance. C’est s’occuper de soi, et uniquement de soi, loin des réalités de la vie quotidienne que nous vivons tous, c’est prendre du recul et revenir à l’instant présent.

C’est également, le plus souvent, un cadre exceptionnel et sacré. Quelques fois, ce sera dans un monastère chargé d’une histoire unique, d’autres fois, au cœur du silence d’une Nature époustouflante, ou encore au sommet d’une montagne…

☆ LES TÉMOIGNAGES ☆

« Stage passionnant et ressourçant ! Belle expérience et très belles rencontres. Un groupe de femmes fantastiques et intéressantes. Merci pour toutes ses libérations ». Aurélie Agouda.
ENVIE DE LAISSER OU LIRE LES COMMENTAIRES C’EST PART ICI

« Le voyage est un retour vers l’essentiel » Proverbe indien

X

Vous recherchiez quelque chose?