Etre Responsable et acteur de sa vie

Apprendre à se centrer sur ses besoins essentiels est le premier pas pour passer du « patient » qui attend que l’on prenne soin de sa santé à « l’acteur » qui prend lui-même sa vie en main.

Notre santé et notre bien-être au quotidien sont directement reliés à notre façon de vivre, de nous comporter, d’aborder les événements qui peu à peu font de nous ce que nous sommes.

Parmi les méthodes globales issues des Traditions Ancestrales, la Médecine Traditionnelle Chinoise, dont les bases remontent à plus de 4000 ans, est un système qui traite l’individu dans son ensemble. Elle intègre la notion d’équilibre global et nous enseigne l’importance de l’hygiène de vie. Cette dernière devrait être au cœur de notre art de vivre, car elle permet de prévenir les problèmes et les déséquilibres de l’organisme. Elle est le moyen premier pour une bonne prévention de la maladie.

Être en bonne santé ne se résume pas simplement à « ne pas être malade », c’est avant tout se sentir en pleine forme et faire preuve de vitalité et de dynamisme. Mais la vitalité et le dynamisme ne se prennent pas seulement en pilules, et si l’on veut un résultat stable et durable, encore faut-il se donner les moyens concrets d’une pratique efficace et régulière.
Pour le maintien d’une bonne santé, quoi de plus sensé que de prendre soin de soi, aussi bien au niveau du corps que de l’esprit. Cette phase passe par l’écoute de soi, de ses besoins, de la manière de se ressourcer et amène chacun à être responsable et acteur de sa propre vie.

Voici un exercice simple et pratique qui vous permettra de faire un premier pas vers cette prise en main essentielle de votre santé en stimulant l’énergie des reins.  A pratiquer une fois par jour.

Auto-massage taoïste, stimule l’énergie vitale et redynamise

Massage de mingmen (bas du dos) avec les poings serrés, massez la région rénale en cercle, 30 fois dans un sens puis 30 fois dans l’autre, puis frottez et tapotez légèrement le haut des fesses et des hanches, toujours avec vos poings (environ 50 fois), enfin chauffer les mains en les frottant puis les rapprocher l’une vers l’autre en essayant d’augmenter l’énergie entre les mains, avec la sensation d’y faire grandir un ballon puis les poser sur la zone des surrénales et charger les reins de cette énergie avec une respiration abdominale.

Brigitte Hendricks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES TÉMOIGNAGES

“Retour d’un stage de 4 jours riche, enrichissant, apaisant, ressourçant.
L’occasion de me retrouver, de me ressourcer mais aussi d’apprendre, encore et encore.
Merci à Brigitte pour son professionnalisme, son écoute, son adaptabilité à toutes épreuves et pour son rayonnement.
Je recommande vivement.”
Sophie Righetti
Découvrez les différents témoignages de nos clients

QUI SUIS-JE ?

Brigitte Hendricks

Energéticienne et consultante en méthodes d’épanouissement personnel – Coach Bien-être et méthodes d’éveil psychocorporel et spirituel – Chamanisme moderne – Méthodes de soins issues des traditions esséniennes – Tao curatif – Yoga tibétain – Lithothérapie – Aromathérapie.

*Voyages organisés par nos agences de voyages partenaires

 

“Le voyage est un retour vers l’essentiel” Proverbe indien

X

Looking for Something?