L’Ouzbekistan Mystique et Soufi – report mai 2021

Un Voyage initiatique “L’Ouzbekistan Mystique et Soufi”

Reporté en mai 2021 – toutes les infos très bientôt sur le site

Accompagnement par Dessislava Nikodimova et Brigitte Hendricks

Une aventure de la beauté de l’âme et du chemin du cœur-lumière sur des lieux saints du Soufisme

 

Organisé par Les Voyages d’Ysis

Modalités de réservation et renseignements :

Stéphane Verdier  Tél : 05.63.03.89.12 – stephane@evazion.biz

Une Terre porteuse de messages éternels

Au carrefour des pistes caravanières de l’ancienne Route de la Soie, L’Ouzbékistan et ses cités légendaires révèlent une spiritualité millénaire. Il n’y a pas de meilleur parcours initiatique pour se connecter à sa propre sagesse intérieure et à son chemin de vie au rythme des Traditions Ancestrales 

Vous pèlerinerez sur les pas des plus grands sages de l’Asie Centrale et des confréries soufies en vous immergeant au cœur de leurs messages éternels. Si le monde connaît Rûmî et ses derviches tourneurs, l’Ouzbékistan accueille ceux, qui se nomment les « soufis silencieux ».

La spiritualité des lieux, l’héritage laissé par les grands Mystiques, les rencontres, la beauté de l’Art sacré et les enseignements de Brigitte et de Dessislava vous donneront des clés d’éveil de votre dimension intérieure.

Des enseignements pour des voyageurs en quête de vérités intérieures

De tous les temps, la terre d’Ouzbékistan fut fécondée par les enseignements de Sagesse des Sumériens, des Zoroastriens, les Persans, les Chrétiens Syro-Chaldéens, le Manichéisme, avec les influences Bouddhistes, Taoïstes… ils furent tous absorbés dans l’Islam.

Cette culture a vu passer des colosses de la pensée humaine, comme Avicenne, le célèbre médecin philosophe, Omar Khayyām, le brillant poète mystique, Al-Khwârismî le génial mathématicien, père de l’algèbre, mais aussi des maîtres spirituels comme le grand Sage Soufi Naqshband, nommé le « Sultan des Saints ». Sa lumière fut si éblouissante que la confrérie soufie à laquelle il appartenait se nomma Naqshbandiyya en son honneur.

Vous créerez l’alliance avec les Hauts lieux sacrés qui gardent encore la vibration des Grands Êtres qui s’y sont succédés. Vous prendrez le temps de ressentir et percevoir par des méthodes vibratoires intérieures, la résonance lumineuse de cette Sagesse, au-delà de toute religion. Elle éveillera votre capacité de transformation et de renouveau.

Un voyage au cœur des splendeurs des sites sacrés du monde Musulman

L’enseignement In Situ sera dispensé chaque jour en fonction des lieux, des rencontres, des besoins et des circonstances vécus.

Les activités et les enseignements avec Dessislava et Brigitte :

Nous vous accompagnerons sur ce chemin de cœur

  • Pratiques méditatives statiques et dynamiques, psychocorporelles, énergétiques
  • Le rituel des 4 Piliers et de la pierre philosophale
  • Rituel d’éveil de son Energie de Sagesse
  • Création d’un composé personnel Lunaire « Cœur-Lumière »
  • Pratique des offrandes et illumination du temple intérieur
  • Méditation du développement du Coeur-Lumière
  • Nourriture sur les 4 plans et développement des sens subtils et de l’écoute intérieure
  • Maîtrise des états intérieurs pour nourrir des projets de vie
  • La santé énergétique et équilibre de fonctionnement des 7 chakras, des 4 systèmes
  • Les 7 principes de l’hermétisme, base de travail sur soi
  • Technique des Mudras pour l’harmonie corps-cœur-esprit : les positions et gestes sacrés des mains et des doigts pour activer les connections intérieures et subtiles

Vous bénéficierez d’un enseignement sur la prière du Cœur, le « Dikhr Silencieux » par un des grands Maîtres, recteur de la medresa « Mir-i Arab » si les circonstances le permettent.

Vous allez vivre une alternance de temps de découverte, d’enseignement, de partage, de joie, d’émerveillement tout en préservant des temps libres pour soi.

Les étapes et les moments forts de votre parcours Initiatique

Au cœur des cités légendaires de la Route de la Soie :

A Boukhara, ville de plus de 2000 ans qui fut de tout temps le centre des mystiques d’Asie Centrale et un lieu d’études et de prières et ses environs :

Pratiquer comme les pèlerins le rituel de guérison autour de l’arbre sacré au sein du Mausolée de Naschbandi, le Maître Soufi « Sultan des Saints ». Profiter des prières de purification et des bénédictions des Gardiens des Khaf Pir « les 7 lieux sacrés Soufis ». Méditer dans l’immense cour intérieure de la mosquée Kalon à l’atmosphère particulièrement mystique, composer son propre mélange d’herbes médicinales sur le stand d’un Maître Herboriste Soufi de 6ème génération.

A Samarcande, située sur un des carrefours importants de la Route de la Soie, elle est, tout comme Rome et Babylone, une des villes les plus anciennes de la planète et ses environs : gravir l’escalier sacré « de purification » de SHAKHI -ZINDA et sa cour turquoise. Pèleriner sur les lieux sacrés du Mausolée du prophète Daniel de la lignée du Roi Salomon. Effectuer un travail de purification à sa source miraculeuse. Faire l’ascension initiatique de la montagne de PAMIR, vers la grotte sacrée du Prophète David (prophète DAOUD) pour les Musulmans. Se Connecter à l’énergie des 4 platanes sacrés de plus de 1000 ans. Retrouver son unité intérieure et nourrir son âme sur un des plus hauts lieux de pèlerinage du monde musulman, Al Boukhari.

A Tachkent : Admirer un des plus vieux manuscrits du monde dans la bibliothèque de Khast-Imam, le célèbre Coran de Othman et s’imprégner de sa vibration spirituelle. Flâner dans le marché couleur local « Chorsu Bazaar » sous des coupoles Bleu-vert et y déguster les meilleurs fruits secs au monde.

 

Découvrir dans les marchés locaux, l’artisanat, ses tissus et tapis en soie multi-couleur, des objets en bois sculpté…avec plein de couleurs et une ambiance typique !

 

Si le coeur ne contemple pas, l’oeil ne verra pas. Proverbe Ouzbek

 

 

 

 

 

 

 

Nous cheminerons ensemble dans un esprit de convivialité, d’entraide, de bonne humeur, de respect mutuel et des traditions locales.

Vos accompagnatrices

Brigitte Hendricks

www.touchand.fr – 06 63 78 11 01

touchandbienetre@gmail.com

Fondatrice de ToucHand Bien-être et coach en hygiène d’éveil psychocorporel énergétique. Formatrice en épanouissement personnel et énergéticienne Holistique. Formée à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à la Kinésiologie, à la Méditation, au Yoga tibétain, à la Voie du Thérapeute et du Chamanisme, elle organise des stages en France et à l’étranger. Formations au yoga des sons des bols tibétains et à la cristallo-énergétique.

 

Dessislava Nikodimova

nikodimova.d@gmail.com

Sportive de haut niveau, naturopathe diplômée au CENATHO Daniel Kieffer à Paris

Enseignante de la méthode d’auto rétablissement de la vue et de la santé de l’Académicien Norbekov.  Autres formations : Aromathérapie, shiatsu , soins égypto-ésseniens, réflexologie.

 

 

 

Musulman KamazayevitchNotre guide local nous accompagnera pendant tout le voyage.

 

LES TÉMOIGNAGES

“Stage passionnant et ressourçant ! Belle expérience et très belles rencontres. Un groupe de femmes fantastiques et intéressantes. Merci pour toutes ses libérations” Aurélie Agouda
ENVIE DE LAISSER OU LIRE LES COMMENTAIRES C’EST PAR ICI

QUI SUIS-JE ?

Animé par Brigitte Hendricks,

Energéticienne et consultante en méthodes d’épanouissement personnel – Coach Bien-être et méthodes d’éveil psychocorporel et spirituel – Chamanisme moderne – Techniques de santé Soufie, méthodes de soins essénienne et d’Autorétablissement de l’Homme par M. Norbekov, Tao curatif, yoga tibétain, Lithothérapie, aromathérapie. *Voyages organisés par nos agences de voyages partenaires

“Le voyage est un retour vers l’essentiel” Proverbe indien

X

Looking for Something?