Les chakras principaux

Chakra veut dire “Roue” en sanskrit, langue sacrée de l’Inde

Les chakras sont des centres de force d’énergie subtile. Ce sont des sortes de cônes d’énergie qui tourbillonnent. Ils sont situés au niveau du corps éthérique et sont rattachés le long de la colonne vertébrale, au coccyx et au sommet du crâne. Ils sont des voies de passage et de transformation pour l’énergie. Le système chakral a la fonction de réguler le flux d’énergie subtile, vitale qui entre et sort du corps.

Chaque chakra joue un rôle fondamental sur l’ensemble de notre système nerveux et de notre physiologie mais également sur notre comportement. Ils agissent sur notre système hormonal. Tous nos chakras doivent être équilibré et en synergie pour que l’on puisse vivre en harmonie.
Les principaux d’entre eux sont au nombre de sept, correspondent aux sept couleurs de l’arc en ciel et aux sept notes de la gamme.

Chaque chakra a un emplacement précis. Son rôle est de recevoir et d’émettre une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes. Les chakras appartiennent au corps éthérique et concernent le corps physique. Ils sont en forme d’entonnoir et leur rayonnement est d’environ dix centimètres de diamètre.

Sur le plan physique, ils sont reliés au système endocrinien et aux organes. Nos pensées, nos émotions, notre manière de vivre, notre quotidien, le stress influent sur leur équilibre.

Le fait de travailler sur nos énergies subtiles par les chakras produit des modifications dans le fonctionnement du système endocrinien et cela se répercute sur le fonctionnement de notre métabolisme physique et psychique.

Le chakra racine (Muladhara)

Il est situé au périnée, entre l’anus et les organes génitaux, il est relié aux surrénales. Associé à l’odorat, à la couleur rouge. C’est la fondation sur laquelle reposent tous les autres chakras.

Les organes associés : organes sexuels, système lymphatique, prostate, membres inférieurs, vessie, os, dents, colon, sang, articulations.

Mots clés : “Je suis la vie”, Ancrage, incarnation, volonté de vivre. Il permet de capter l’énergie de la terre. en lien avec la sécurité.

Equilibré : stabilité intérieure, force, vitalité, foi en la vie, courage. Capacité à affronter les obstacles de la vie, sens des devoirs et de nos responsabilités. Volonté de vivre. On est satisfait de sa situation, de sa vie et à l’aise avec son environnement.

Déséquilibré : “Ne pas avoir les pieds sur terre”, sensation de ne pas être à sa place, vivre dans l’ailleurs. peurs fondamentales, de vivre et de l’insécurité, influençable. Besoin viscéral d’être reconnu, recherche de la sécurité matérielle et de la satisfaction des besoins physiques, manque d’énergie. Egalement en l’absence de bases essentiellement au niveau affectif. Ne pas se sentir bien dans son corps. Si on manque de mouvements, d’exercices physique.

Attitudes négatives qui déséquilibrent le chakra Racine : victimisation, résignation, inertie, blocage, désespoir, accablement, peur, détresse, doute, désordre, impatience, insatisfaction, manque de spiritualité…

Attitudes positives : mère (nourricière), indépendance, responsabilité, confiance en la vie, courage, appartenance, patience, tranquillité, présence, adaptabilité, improvisation, satisfaction.

 

Une affirmation liée au chakra à utiliser : Sois invincible, aies un but et un courage constants

ILS TÉMOIGNENT

” Les témoignages lus ou échangés me disaient tous qu’une marche alchimique dans le désert était un moment à la fois unique et magique. ” Tu verras, on en revient changé. il y a un avant et aussi un après! ” Contre toutes probabilités et dans ce contexte si tourmenté, j’ai eu la chance de pouvoir y participer, et je me suis immergée dans toute une magnifique immensité. “
Nathalie D.
Découvrez d’autres témoignages…

QUI SUIS-JE ?

Brigitte Hendricks – Fondatrice de ToucHand Bien-être

Formatrice en épanouissement personnel et coach en méthodes d’éveil psychocorporel et spirituel. Médecine Traditionnelle Chinoise, Kinésiologie, Méditation de la Voie du Milieu, Chamanisme moderne. Soins énergétiques issus des Traditions Esséniennes. Formation de Praticien en sono-énergétique – Bols tibétains, diapasons, gongs – et de Praticien en cristallo-énergétique. Stages Initiatiques en France et à l’étranger*.

Me contacter : contact@touchand.fr

*Voyages organisés par nos agences de voyages partenaires

 

“Dès l’instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre”. Johann Wolfgang Von Goethe

X

Looking for Something?