Retrouvez Sérénité & Equilibre intérieur en 5 étapes

Comment retrouver un état de paix et d’équilibre intérieur ? Voici mes méthodes en 5 étapes. Je vous invite à découvrir également un soin Essénien du Féminin Sacré !

Dans cet article, je vous propose 5 étapes pour évacuer les tensions émotionnelles et mentales, réguler vos humeurs, retrouver un sentiment de calme et de sérénité. Découvrez et expérimentez, un soin destiné aux femmes, vous pourrez vous l’offrir et à votre tour l’offrir à vos proches.

Etape n°1 : Exercices d’Automassage pour se détendre

  • Peignez vous le cuir chevelu : avec la pulpe de vos doigts écartés en partant du haut du front glissez sur le cuir chevelu vers l’arrière du crâne (os occiput du crâne) plusieurs fois.
  • Massez le 6ème centre, point au centre du front avec les 2 majeurs (un posé sur l’autre)
  • Frottez les 2 mains une contre l’autre jusqu’à ressentir la chaleur et les poser sur les yeux fermés
  • Massez la voûte plantaire de vos pieds avec une balle de tennis : posez la balle sur le sol et posez le pied dessus, faîtes rouler la balle sous toute la voûte plantaire en effectuant les mouvements circulaires et en partant de la base des orteils (l’avant du pied) vers le talon. Cet automassage s’appuie sur les principes de la réflexologie, il favorise la détente corporelle, rééquilibre l’énergie des organes et apaise l’esprit.

Etape n°2 : La respiration méditative consciente et abdominale

La respiration est un puissant outil méditatif pour calmer les émotions, chasser les idées noires, se reconnecter à l’instant présent tout en lâchant prise.

Assis, le dos droit, une main posée sur le ventre, concentrez-vous sur votre respiration. A l’inspiration (par le nez) gonflez le ventre et à l’expiration rentrez le ventre. Prenez le temps de revenir à une respiration profonde, douce et lente. Si des pensées affluent, laissez-les passer comme des nuages devant vous et sans forcer, revenez à la conscience de votre respiration.

Etape n°3 : Marcher en nature pour se reconnecter à soi-même

C’est une excellente pratique pour le corps et l’esprit notamment dans la forêt et elle est accessible à tous. 
 Vous pouvez rythmer votre respiration sur vos pas, ce qui vous aidera à évacuer le stress.

Etape n°4 : Une huile essentielle en cas de stress et d’insomnie

L’huile essentielle de lavande vraie aide à se recentrer et à rééquilibrer le système nerveux. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans une huile végétale, déposez quelques gouttes sur le plexus solaire ou autour du nombril en massant. Egalement efficace en diffusion atmosphérique.

Etape n° 5 : Un Soin du Féminin sacré : Libération, protection et régénération

Allongée ou assise, posez une main sur le ventre, pensez à entrer dans une respiration lente profonde et abdominale. Reliez-vous à une notion de douceur (un souvenir, une image, un être peut vous aider à faire renaître ce sentiment en vous). Envoyez à chaque expiration un souffle de douceur par la main (magnétisme) dans votre ventre, dans la zone viscérale puis dans le bas ventre, dans vos glandes endocrines (les ovaires) et dans l’utérus. Chargez ce sentiment de douceur dans toutes ces zones, organes. Percevez que cette énergie charge toutes les cellules de ces zones, prenez quelques minutes et réitérez ce soin le plus souvent possible. Ce soin libère les mémoires et impacts de “violences” vécus et qui se sont engrammés dans ces zones (féminines) et qui touchent également nos lignées féminines. Il libère également les impacts d’angoisse, de peurs, de tristesse…

Mesdames, si vous souhaitez renouer avec la part de la magie féminine en vous,

Nous vous invitons à nous rejoindre à la rencontre de la femme sacrée en soi, lors de notre stage en 2 parties. Découvrez notre proposition en cliquant ICI

 

ILS TÉMOIGNENT

” Les témoignages lus ou échangés me disaient tous qu’une marche alchimique dans le désert était un moment à la fois unique et magique. ” Tu verras, on en revient changé. il y a un avant et aussi un après! ” Contre toutes probabilités et dans ce contexte si tourmenté, j’ai eu la chance de pouvoir y participer, et je me suis immergée dans toute une magnifique immensité. “
Nathalie D.
Découvrez d’autres témoignages…

QUI SUIS-JE ?

Brigitte Hendricks – Fondatrice de ToucHand Bien-être

Formatrice en épanouissement personnel et coach en méthodes d’éveil psychocorporel et spirituel. Médecine Traditionnelle Chinoise, Kinésiologie, Méditation de la Voie du Milieu, Chamanisme moderne. Soins énergétiques issus des Traditions Esséniennes. Formation de Praticien en sono-énergétique – Bols tibétains, diapasons, gongs – et de Praticien en cristallo-énergétique. Stages Initiatiques en France et à l’étranger*.

Me contacter : contact@touchand.fr

*Voyages organisés par nos agences de voyages partenaires

 

“Chaque matin nous renaissons à nouveau. Ce que nous faisons aujourd’hui est ce qui importe le plus “. Bouddha

X

Looking for Something?